Le travaille
ServiceOntario s'engage à fournir aux citoyennes et aux citoyens de l'Ontario un accès rapide, convivial et facile à l'information et aux services du gouvernement de l'Ontario, que ce soit en ligne, en personne, aux guichets ou par téléphone.
Nous nous employons à améliorer le gouvernement grâce à l'excellence de nos services et à l'innovation. Notre mission est d'élaborer et de fournir des services et des solutions de première qualité et de militer pour la transformation de la prestation des services.
Si vous cherchez à offrir à la clientèle une expérience de service positive et que vous vous épanouissez au sein d'une équipe dans un milieu de travail au rythme rapide, le poste de préposée ou préposé aux services à la clientèle pourrait être ce qu'il vous faut!
• offrir des services de qualité à la clientèle au comptoir et en personne en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui doivent compléter des documents et remplir des formulaires ainsi que sur l'utilisation des postes de travail publics (c.-à-d. inscription en ligne des petites entreprises);
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• effectuer diverses transactions pour les entreprises et les particuliers, en déterminant si les critères d'admissibilité sont remplis et en obtenant les documents requis;
• percevoir et traiter les paiements, préparer des remboursements et rapprocher les paiements et les transactions;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.
• maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglais.
• expérience en prestation de services en personne au comptoir à la clientèle en répondant aux demandes de renseignements, en fournissant des conseils et de l'information et en réglant les problèmes des clients dans un milieu où le volume de travail est élevé;
• aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite;
• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondance;
• aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.
• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre;
• capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement;
• capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.
• souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles;
• capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de décisions;
• aptitudes pour la planification et l'organisation afin d'organiser le volume de travail et d'établir la priorité des tâches.
• connaissance générale des services et programmes gouvernementaux aux paliers municipal, provincial et fédéral;
• capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les lignes directrices de Citoyenneté et Immigration Canada, etc.) afin d'aider les clients à remplir les formulaires avec exactitude et d'assurer le traitement réussi des transactions.
• expérience du traitement de sommes en argent comptant, de l'utilisation de caisses enregistreuses et d'appareils de points de vente afin de traiter les transactions en argent;
• capacité de calculer les droits, de percevoir des sommes d'argent, de faire le solde des caisses et de préparer les dépôts et les rapports avec exactitude;
• aptitudes pour l'administration et capacité de maintenir les systèmes de classement avec exactitude.
• maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet;
• expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.
Nous nous employons à améliorer le gouvernement grâce à l'excellence de nos services et à l'innovation. Notre mission est d'élaborer et de fournir des services et des solutions de première qualité et de militer pour la transformation de la prestation des services.
Si vous cherchez à offrir à la clientèle une expérience de service positive et que vous vous épanouissez au sein d'une équipe dans un milieu de travail au rythme rapide, le poste de préposée ou préposé aux services à la clientèle pourrait être ce qu'il vous faut!
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez:• offrir des services de qualité à la clientèle au comptoir et en personne en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui doivent compléter des documents et remplir des formulaires ainsi que sur l'utilisation des postes de travail publics (c.-à-d. inscription en ligne des petites entreprises);
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• effectuer diverses transactions pour les entreprises et les particuliers, en déterminant si les critères d'admissibilité sont remplis et en obtenant les documents requis;
• percevoir et traiter les paiements, préparer des remboursements et rapprocher les paiements et les transactions;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglais.
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication
• expérience en prestation de services en personne au comptoir à la clientèle en répondant aux demandes de renseignements, en fournissant des conseils et de l'information et en réglant les problèmes des clients dans un milieu où le volume de travail est élevé;
• aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite;
• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondance;
• aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.
Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse
• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre;
• capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement;
• capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.
Aptitudes pour la collaboration et l'organisation
• souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles;
• capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de décisions;
• aptitudes pour la planification et l'organisation afin d'organiser le volume de travail et d'établir la priorité des tâches.
Connaissances pertinentes
• connaissance générale des services et programmes gouvernementaux aux paliers municipal, provincial et fédéral;
• capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les lignes directrices de Citoyenneté et Immigration Canada, etc.) afin d'aider les clients à remplir les formulaires avec exactitude et d'assurer le traitement réussi des transactions.
Aptitudes pour les finances et l'administration
• expérience du traitement de sommes en argent comptant, de l'utilisation de caisses enregistreuses et d'appareils de points de vente afin de traiter les transactions en argent;
• capacité de calculer les droits, de percevoir des sommes d'argent, de faire le solde des caisses et de préparer les dépôts et les rapports avec exactitude;
• aptitudes pour l'administration et capacité de maintenir les systèmes de classement avec exactitude.
Aptitudes pour l'informatique
• maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet;
• expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.
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