Les Dalmations - En train de lire

 


"Les dalmatiens sont des chiens magnifiques, mais il faut bien réfléchir avant de s'engager avec cette race, et savoir ce qu'on pourra lui offrir :
Il faut être très disponible car ils ont un grand besoin d'attention, et pour pouvoir les sortir souvent car ils sont sujets aux infections urinaires. Autre point important, ils sont très fragiles et ont besoin d'une alimentation premium (donc souvent onéreuse) pour leur éviter de multiples troubles intestinaux et urinaires auxquels ils sont très sensibles. Ils ont un caractère affirmé et ne sont pas faciles à éduquer.
Il faut aussi penser qu'ils perdent énooormément leurs poils qui se piquent partout et sont très difficiles à retirer, car très courts et pointus (canapés, moquettes de voiture, vêtements noirs ...). Dites adieu à tous vos vêtements foncés en laine :) car aucune brosse, collante on non, ne parvient à les enlever. Maniaques du ménages, tournez-vous vers une autre race, car on pense que les poils courts représentent moins d'entretien, mais c'est faux !
J'ai un dalmatien depuis 7 ans maintenant, je préfère prévenir un plus grand nombre que s'en occuper prend du temps et qu'il faut savoir dans quoi on s'engage. J'ai mal au cœur quand je vois tous ceux qui sont abandonnés pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Le miens est hyper affectueux mais très caractériel, je ne m'en séparerais pour rien au monde, mais j'aurais aimé savoir tout cela quand je l'ai adopté."


Comments